Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont réputées acceptées par le client sans réserve ni restriction. Ces conditions sont à la disposition des clients à chaque commande. Toute commande nécessite au préalable la création d’un compte client. Lors de sa première commande, le client doit renseigner un certain nombre d’informations (nom, adresse, téléphone, …)

Informations produits

Nos recettes sont élaborées afin d’être consommées froides, sauf plats micro-ondables prévus à cet effet dans les plateaux repas chauds. Les produits doivent être maintenus à une température comprise entre 0 et 2°C pour les sushis et entre 1 et 3°C pour tous les autres produits. Nous vous conseillons de sortir les coffrets repas à température ambiante au minimum 20 à 30 minutes avant de passer à table.

Les photos présentées sur la brochure et le site internet ne sont pas contractuelles. LOF se réserve le droit de modifier le contenu des plateaux repas et des autres offres en fonction des aléas liés aux approvisionnements de produits. Pour des raisons d’hygiène et de sécurité alimentaire, les marchandises périssables et (ou) non emballées ne seront ni reprises ni échangées.

Vous pouvez retrouver sur notre site internet la liste des allergènes présents dans notre collection.

 

Commandes

L’ensemble des produits proposés par LOF peut-être commandé de 8 heures à 20 heures du lundi au dimanche. Un minimum de 4 plateaux repas par commande est exigé, dont 2 identiques.

Il est de la responsabilité du client de vérifier l’exactitude des informations reportées sur la proforma concernant sa commande. LOF ne pourra être tenu responsable d’une erreur validée par le client. En cas de litige, la proforma validée ou tout écrit provenant du client fait état de référent.

Toute modification ou annulation doit être effectuée au moins 24 heures à l’avance. Passé ce délai, la commande sera facturée intégralement. Toute commande dont la livraison a lieu le jour même ne peut être annulée et sera due.

Dans le cas où un produit ne pourrait pas être servi par LOF, un produit de remplacement serait automatiquement proposé au client d’une valeur au moins égale à celle du produit remplacé. Le client ne pourrait prétendre dans ce cas de figure, à aucun préjudice ou aucune réduction.

 

Prix

Les prix sont ceux du tarif applicable le jour de la commande. Les tarifs sont susceptibles d’évoluer en fonction du cours des produits saisonniers et des facteurs économiques. Les prix mentionnés s’entendent hors taxes et hors frais de livraison, ceux-ci étant calculés en fonction de la destination. Le taux de TVA applicable est de 5,5 ou 20% en fonction de la nature des prestations.

TVA à 5,5% sur la nourriture, les produits alimentaires, les boissons non alcoolisées, la préparation et la livraison des plats et prestations. Ce taux est établi conformément aux lois en vigueur sur la consommation non immédiate de produits finis.

TVA à 20% sur les boissons alcoolisées et les consommables ainsi que sur la location de tout matériel, mobilier ou équipement.

Les prix sont susceptibles de changer, sans information pre?alable

Livraison

Nos livraisons sont effectuées en véhicule frigorifique à température réglementaire entre 0 et 2°C.

L’exactitude et la précision des coordonnées de livraison ainsi que la disponibilité du réceptionnaire sont essentielles. L’heure de livraison peut être fixée d’un commun accord entre LOF et le client en fonction du planning de livraison.

En cas de redirection de la commande vers une autre adresse de livraison, des frais de livraison supplémentaires s’appliqueront.

En cas d’informations erronées lors de la communication de l’adresse de livraison et en cas de force majeure susceptible d’empêcher une livraison (embouteillages dus à des manifestations, grèves, attentats terroristes, événements climatiques), la responsabilité de LOF ne pourra être engagée. Le client ne pourra annuler la commande, refuser la marchandise ou réclamer des dommages et intérêts.

 

Modalités de paiement

Sauf convention particulière, chaque facture correspond aux prestations livrées et sera payable au comptant à réception de la facture. Aucun escompte ne pourra être consenti sur le montant de la facture.

Tout retard de paiement entraînera des pénalités de 1,5 fois le taux d’intérêt légal en vigueur, exigibles dès le lendemain de la date d’échéance figurant sur la facture. Le client sera tenu de régler le montant sans mise en demeure préalable, tout intérêt pour un mois commencé étant dû.

A partir de 500 euros hors taxes de commande, LOF se réserve la possibilité de demander au client un chèque d’acompte correspondant à 50% du montant TTC de la prestation. En cas d’annulation de la commande, l’acompte versé reste acquis.

Toute instruction particulière de facturation devra être communiquée au moment de la commande.

 

Loi informatique et libertés

Les données client recueillies sur le site lof-repas.com sont réservées à la société LOF.

Conformément à la loi informatique et libertés 78-17 du 6 janvier 1978, chaque client dispose d’un droit d’accès, de rectification et de radiation aux données personnelles le concernant qu’il peut exercer en écrivant à l’adresse suivante: 2 rue Henri Becquerel 60230 Chambly.

 

Litige

En cas de litige, le client s’adressera à LOF afin de trouver une solution à l’amiable. A défaut, le différent sera porté devant les juridictions compétentes: les tribunaux du lieu du siège social.

La loi applicable est la loi française.